• Myriam

Les signes qui montrent qu'il/elle ne s'intéresse pas à vous...

" C'est l'évidence ..."

Qu'elle arrive au hasard dans la rue, dans un bar, lors d'une soirée entre amis, par le biais des réseaux sociaux, d'un site de rencontres ou encore au travail, qui n'a pas fait l'expérience de la rencontre qui se passe "bien" ? L'expérience d'avoir l'impression de connaître l'autre depuis toujours, alors que vous n'êtes en contact que depuis 1h ? Vous y croyez. C'est l'évidence que vous attendiez...

Certain(e)s d'entre vous ont même peut-être eu droit aux petits textos du matin et du soir, aux rendez-vous surprises, aux déclarations enflammées, aux promesses de projets à deux... Le conte de fée...Mais l"histoire avait-elle ne serait-ce que commencée ?


" Pourquoi...? "

Alors que les échanges allaient bon train, qu'il/elle avait émis le souhait de vous revoir rapidement lors d'un prochain rendez-vous... du jour au lendemain, vous n'avez plus de ses nouvelles, sauf (et encore...) les quelques unes qu'il/elle vous donne après que vous l'ayez relancé à plusieurs reprises.

Vous avez beau questionner l'autre sur la raison de cet éloignement, de cette froideur, de cette absence, vos tentatives de dialogue échouent inlassablement.

Vous vous posez l'éternelle question du "Pourquoi"? en passant par "que s'est-il passé ?", pour continuer avec "ai-je fait ou dit quelque chose de mal ?" avant d'essayer de vous convaincre que " Non, non... Il/Elle m'aurait dit si quelque chose n'allait pas... après tout il/elle est honnête comme moi et nos échanges étaient trop profonds pour qu'il/elle prenne ses distances sans rien me dire alors que tout se passait bien..."

Cette situation vous fait peut-être passer par toutes sortes d'émotions délicates à gérer, comme, la tristesse, la colère, l'angoisse, un sentiment d'abandon, de trahison etc... au point peut-être d'insister (trop ?) pour essayer de contacter ou de voir la personne.

Mais avez-vous pensez que la personne que vous convoitiez n'était probablement pas intéressée par vous ?


Des signes qui ne trompent pas...

En effet, malgré les sentiments ou l'affection que vous éprouvez pour l'autre, il se peut que ça ne soit pas réciproque et que certains signes de désintérêt de sa part se manifestent :

  • Il/elle ne prend jamais l'initiative de vous contacter en premier, de vous proposer des sorties etc... Alors oui, peut-être qu'il/elle a beaucoup souffert par le passé ou qu'il/elle pense que vous devez faire vos preuves. Mais dans ce cas, ne pensez-vous pas méritez aussi que l'autre vous fasse vous sentir spécial(e) ? important(e)?

  • Il/elle répond à vos appels ou sms au bout de quelques jours, parfois seulement parce-que vous insistez. Il/elle vous dit être débordé(e) au travail ? qu'il/elle est très fatigué(e) dernièrement ? Gardez à l'esprit qu'il suffit de quelques secondes pour rédiger (ou même de  dicter) un message et de l'envoyer... au moment où il/elle règle l'heure de son réveil par exemple ?

  • Il/elle propose de vous voir après des jours ou semaines (mois ou années pour les plus culotté(e)s) sans avoir donner de nouvelles. Une personne qui s'intéresse réellement à vous, ne vous laissera pas sans nouvelles pour commencer. Ensuite, elle fera en sorte de se dégager du temps pour vous voir et non pas de vous voir lorsqu'elle décidera qu'elle aura le temps.

  • Il/elle rencontre d'autres personnes. Si vous avez été clairs avec lui/elle, sur vos intentions et sur l'envie d'entretenir des échanges ou une relation exclusive, alors soit il/elle n'a compris (vraiment ?), et une explication s'impose, soit elle n'a pas la même façon de procéder que vous. Quoiqu'il en soit, il/elle manque d'un certain sens de l'écoute face aux attentes et aux besoins que vous exprimez.

  • Il/elle ne pose aucune question vous concernant et/ou ne réagit pas ou peu lorsque vous lui racontez qui vous êtes, ce que vous vivez, ce à quoi vous aspirez. A moins d'être dans une relation au sein de laquelle vous avez instauré la règle de ne se poser aucune question personnelle (oui ça existe et chacun se doit de respecter la vision des autres), comment imaginez-vous une relation avec une personne dont vous savez tout d'elle (du moins si elle dit tout et si elle dit vrai) alors qu'elle ne vous demande même pas où vous avez grandi, si vous êtes proches de vos amis, ou si votre emploi vous plait etc...?

  • Il/elle n'a pas d'attentions à votre égard ou encore, ne vous complimente pas, ne vous encourage pas. Quel est le sens pour vous, d'une relation dépourvue de bienveillance ?



Bien entendu la liste est loin d'être exhaustive. Mais si vous vous trouvez dans quelques unes de ces situations et que malgré vos efforts, rien ne change et que vous en souffrez... Il n'y a peut-être plus rien à attendre de cette personne et de cette relation...



Idéal quand tu nous tiens...

Avant de vous quitter, je souhaite tout de même ajouter une chose qui me paraît essentielle. Certain(e)s ont une idée bien précise du/de la partenaire "idéal(e)".

Cependant n'oubliez pas que cette personne "idéale", cherche elle aussi son "idéal", avec des critères qui lui sont importants.

Il est facile de dire " je veux un homme grand, beau, fidèle, responsable etc..." ou " une femme mature, douce et sportive..."

Mais vous... Qui êtes-vous pour cet être que vous imaginez "parfait(e)" pour vous ?

Avez-vous toutes les qualités qu'un homme grand, beau, fidèle, responsable ou qu'une femme mature, douce et sportive, recherche ? Serez-vous en mesure de combler ses attentes?


Il suffit parfois de réajuster certaines choses en soi pour vivre pleinement les expériences que nous pensons mériter...

















111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout