Des mots sur l'Emo...

J’ai pris la pleine conscience que mettre « des mots sur l’Emo(tion) » est un exercice qui peut s’avérer difficile pour certains et que le fait de ne pas pouvoir les exprimer peut entraver le bon développement tant dans notre relation à nous même que la relation que nous entretenons avec les autres .

Je pars du principe qu’en tant qu’individu, nous sommes tous et toutes uniques.

Bien sûr, il nous est probablement tous arrivé de nous identifier aux autres car nous pensions qu’ils vivaient la même chose que nous et vice versa.

Mais, j’attire votre attention sur le fait que si nous sommes uniques, c’est parce-que notre histoire, ainsi que la façon dont nous la vivons et la ressentons l’est tout autant.

Malheureusement, mettre en mots ces émotions et sentiments qui nous habitent peut être compliqué et parfois même, impossible, si nous n’avons pas conscience qu’ils sont là.

C’est alors qu’au fil du temps et des expériences, un verrou s’enclenche, puis un autre, en nous laissant croire que « c’est la vie » et "qu'il faut juste l'accepter".
Comme si toute l’existence était une fatalité, alors qu’« Aujourd’hui n’est pas terminé et que demain n’est pas arrivé »…


Pousser la porte d’un professionnel sera une première étape courageusement franchie dans cette prise de conscience.